L’école

PRÉSENTATION DE L’ ÉCOLE

Au départ, le bâtiment abritait une communauté de religieuses, puis un lycée technique de dessin industriel pour jeunes filles, puis une école maternelle, puis une école primaire… Depuis 2013, notre petite école du quartier Saint Michel a rejoint l’ensemble scolaire Saint Genès-La Salle. Vouloir une école ouverte à tous quelles que soient leurs origines ethniques, sociales ou religieuses, constitue un véritable défi qui s’ancre dans le projet éducatif lassalien.

L’école  Saint Michel, aussi petite soit-elle avec ses 95 élèves et ses 72 familles, est une école chaleureuse et familiale. Sous le regard bienveillant de toute la communauté éducative, nous mettons tout en œuvre pour que chacun puisse vivre, grandir, s’épanouir et réussir dans un climat de confiance et d’ouverture aux autres. Dans cette école exigeante dans laquelle effort, courage et persévérance sont nécessaires, il reste une place pour la confiance, l’espoir, le vivre ensemble et la Foi. Le partenariat et la communication avec les familles est également primordial pour atteindre ces objectifs.

Je vous invite donc à venir la découvrir ainsi que ses projets aussi singuliers que divers qui constituent de véritables richesses partagées ! Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le site internet du groupe scolaire  Saint Genès La Salle 

A bientôt !

Florie BODET

Chef d’établissement